Le Centsept, un lieu dédié à l’innovation sociale

Le Pop Art

Salle de créativité modulaire destinée aux événements organisés par le Centsept et ses partenaires, et ouvert à tous via une offre de location.
Capacité d’accueil : 50 personnes assises

Le Corner

Kitchenette partagée avec les autres locataires d’HEVEA

LOCATION DE SALLE

Le Centsept propose de louer sa salle Pop Art aux entreprises et entrepreneurs sociaux.

Tarifs (1/2 journée ou soirée)

Entreprises : 300 € H.T.

Structures Economie Sociale & Solidaire :
200 € H.T.

SERVICE TRAITEUR

Le bâtiment Hévéa dispose de son propre restaurant-traiteur-boulangerie, proposé par la Cuisine Itinérante.

Toutes les prestations de restauration à Hévéa – accueil petit-déjeuner, café, déjeuner, diner, buffets… – sont réalisées par leurs équipes.

Voir la plaquette

DES OUTILS A DISPOSITION

Afin que vos réunions se déroulent dans le meilleur cadre, nous mettons a dispositon : des tables et chaises, des tableaux velleda/paperboards, un écran de projection, un vidéoprojecteur sur demande.

Contact location : baptiste.garmy@etic.co

Le Centsept est un lieu destiné à rassembler les acteurs de la Métropole de Lyon autour de projets entrepreneuriaux à fort impact social ou environnemental. Afin de réaliser ses 5 missions, il accueille conférences, ateliers d’open-innovation, afterworks…

Les espaces du Centsept : 3 salles au cœur d’HEVEA, bâtiment de 2500 m2 dédié aux acteurs du changement, conçu et géré par ETIC Foncièrement responsable. Ces espaces ont été conçus pour offrir un environnement de travail chaleureux et fonctionnel, stimulant la créativité, avec l’aide de La Folle Entreprise, d’Artibois, de l’Atelier Emmaüs et d’ETIC. Evolutifs, les aménagements et le mobilier sont issus de projets d’insertion par l’activité économique et de l’économie circulaire.

Zoom sur l’Atelier Emmaüs

L’Atelier Emmaüs agit pour l’inclusion sociale par la formation au travail de l’objet et la distribution de mobilier design responsable. Guillaume Poignon, responsable du projet, a conçu avec son équipe de designers les 3 pièces principales de notre mobilier : un meuble de rangement à base de modules « Henri », les panneaux mobiles de la salle Pop Art, et l’espace privatif des bureaux. Ces éléments ont été réalisés avec l’aide de compagnons Emmaüs en formation.