Labo E-santé

La dématérialisation des services de santé a éloigné certains publics fragiles des services de santé. Face à la technicité croissante de la santé et l’évolution des parcours de soin, l’inclusion des personnes en situation de fracture numérique devient une question essentielle.

13 %

des Français se disent en difficulté sur le numérique

40 %

seraient prêts à suivre une formation au numérique

63 %

des personnes sans diplôme ne disposent pas de smartphone

Un cycle d’innovation de 10 mois.

En accord avec les priorités de la Stratégie nationale de la E-santé 2020, le Centsept a choisi de réunir des acteurs du territoire impliqués sur cette thématique pour mener un cycle d’innovation de 10 mois.

Le but ? Faire émerger un projet d’accompagnement au numérique correspondant aux besoins des habitants de la Métropole de Lyon, et complémentaire aux solutions existantes.

Participants

Calydial

Etablissement de santé rénale à but non lucratif, Calydial a pour but de rendre possibles toutes les formes de traitement de suppléance des patients insuffisants rénaux chroniques.

Emmaüs Connect

Emmaüs Connect conçoit des ressources pédagogiques, propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés et propose un accès solidaire à du matériel et à la connexion.
Lien social & solidarité
Santé

Croix Rouge

La Croix-Rouge a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses missions fondamentales sont l’urgence, le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale.
Santé

GCS Sara

Le GCS SARA est l’expert opérationnel de la e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes, au service des projets de e-santé et de la politique régionale des systèmes d’information de santé partagés.
Plus d'infos : https://www.sante-ra.fr/

Ville de Lyon

La Ville de Lyon est une collectivité locale composée de 9 arrondissements. Elle est la commune la plus importante de la Métropole de Lyon.
Plus d'infos : https://www.lyon.fr/